Recherche

Bienvenue chez Mlle Vivi

Mlle Vivi, c’est moi, mais aussi une boutique en ligne de fibres naturelles de première qualité, d’outils à tisser traditionnels et de produits faits main.

 

Le fait main et le « fait robot »

Acheter un produit dans un magasin à grande surface et le jeter au bout d’un an : ça nous est tous arrivé. La vérité, c’est que les robots d’usine peuvent aller se rhabiller. Ce que l’on conçoit soi-même est unique, écologique, durable et beaucoup plus satisfaisant à utiliser qu’un produit acheté.

 En plus de pouvoir clamer avec assurance « Hey! C’est moi qui ai fait ça! », se réaproprier des techniques traditionnelles permet de réinventer des accessoires du quotidien et de créer des design qui traverseront le temps. Vive la laine bien de son temps! Voilà c’est dit.

 

La tradition sans complications

Je choisis des produits faciles et agréables à utiliser. Parce que, soyons honnêtes, on n’est pas ici pour se compliquer la vie et se trouver « pas bon ». 

Parlant de ça, il me fait plaisir de vous accompagner tout au long du processus, du choix des produits aux techniques de filages. Il suffit d’un peu de pratique et de persévérance pour maîtriser la bête. Promis.

 

Pourquoi le tricot d’antan?

Jadis, dans un royaume fort lointain, (ok ça fait pas si longtemps que ça) mon arrière-grand-mère me tricotait chaque année des bas de laine et des mitaines. J’ai tellement aimé recevoir ces cadeaux maison uniques que je me suis promise d’apprendre à tricoter quand j’aurai des enfants.

Un jour, mon fils est arrivé. Des heures de vidéos YouTube et d’essais-erreurs plus tard, j’ai réussi à tricoter ma première tuque (hourra). J’ai tellement « tripé » que je me suis ensuite lancée dans un projet ambitieux : une couverture de laine à partir d’un mouton, tissée comme autrefois. Le genre de souvenir qu’on garde toute sa vie! Quatre ans plus tard, j’ai toujours la piqûre. Et c’est toute ma petite famille qui en bénéficie.

 

Vers le haut